Aller au contenu principal
Fermer

Target relève ses prévisions de ventes au T4 mais maintient les objectifs de bénéfices
information fournie par Reuters 16/01/2025 à 17:03

Un chariot de courses Target devant un magasin en Californie

Un chariot de courses Target devant un magasin en Californie

par Siddharth Cavale

Target est en baisse à la Bourse de New York jeudi après avoir relevé ses prévisions de ventes comparables pour le quatrième trimestre mais maintenu ses prévisons de bénéfice par action à la fois pour les trois derniers mois de l'année et pour l'ensemble de 2024.

Vers 15h20 GMT, le titre perd 3,8% tandis qu'au même moment, le S&P 500 cède 0,11%.

Le géant de la vente au détail américain a relevé jeudi ses perspectives de ventes comparables pour le quatrième trimestre, citant le rebond de la demande pour les vêtements, les jouets et les produits de beauté lors de la période des fêtes.

Le "Black Friday" et le "Cyber Monday" ont engrangé des ventes record, a déclaré Target, poussant le groupe basé à Minneapolis à relever ses prévisions de ventes comparables à une hausse de 1,5% contre un chiffre stable précédemment. Les analystes s'attendent à ce que celles-ci augmentent de 0,2%.

Le groupe a néanmoins maintenu le reste de ses prévisions pour le quatrième trimestre et l'année 2024, à savoir un bénéfice ajusté par action allant de 1,85 dollar à 2,45 dollars (1,80 euro à 2,38 euros) pour les trois derniers mois de l'année et de 8,30 dollars à 8,90 dollars sur l'ensemble de l'année.

Selon certains analystes, c'est le manque de clarté quant aux prévisions confirmées par Target qui a causé le revirement de l'action en Bourse.

La performance de Target brille néanmoins face à son rival Macy's, qui a publié des perspectives bien moins enthousiastes pour le quatrième trimestre.

Target a déclaré que ses ventes comparables ont augmenté de 2% en novembre et en décembre, portées par une hausse de 3% du nombre de clients ayant visité ses magasins et son site en ligne.

Le détaillant dit avoir observé une augmentation "considérable" des ventes d'objets non essentiels tels que les vêtements ou les jouets après un troisième trimestre aux températures particulièrement douces qui avait poussé Target à revoir à la baisse ses perspectives de ventes sur fond de faible demande pour les vêtements d'hiver.

Plus tôt dans la semaine, certains détaillants tels que Lululemon, Abercrombie & Fitch et American Eagle avaient également relevé leurs perspectives de ventes pour le dernier trimestre de l'année grâce au nombre de clients attirés par les réductions à la fois en ligne et dans les magasins.

(Rédigé par Siddharth Cavale à New York et Ananya Mariam Rajesh à Bangalore; version française Pauline Foret; édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

124,720 USD NYSE +3,01%
27,200 USD NYSE -2,33%
212,3800 USD NASDAQ +1,40%
22,945 USD NYSE -3,67%
95,160 USD NYSE -2,90%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 23.12.2025 11:06 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,04% pour le Dow Jones .DJI , de 0,08% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,11% pour le Nasdaq. * ELI LILLY LLY.N

  • Frappe russe à la roquette et au drone à Kiev
    information fournie par Reuters 23.12.2025 10:55 

    par Dan Peleschuk La Russie a lancé aux premières heures de la journée de mardi une vaste attaque aérienne contre l'Ukraine, notamment Kyiv et les infrastructures énergétiques de l'ouest ‍du pays, faisant trois morts et provoquant d'importantes coupures de courant ... Lire la suite

  • Bethléem espère un regain touristique à Noël après deux ans de guerre à Gaza
    information fournie par AFP Video 23.12.2025 10:40 

    Les commerçants de Bethléem, lieu de naissance de Jésus-Christ, espèrent une affluence de visiteurs pendant cette semaine de Noël après une longue période de crise causée par la guerre à Gaza. Le conflit a eu de lourdes conséquences sur cette ville en Cisjordanie ... Lire la suite

  • Personnel technique sur le site Arkema de Mont. (Crédit: Vincent Colin / Arkema)
    information fournie par AOF 23.12.2025 10:38 

    (AOF) - Arkema a dévoilé un projet de cession de certaines de ses activités de modifiants chocs et agents de mise en œuvre, des additifs utilisés dans la fabrication de profilés, tubes et emballages PVC ainsi que de plastiques techniques, au groupe indien Praana. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...